Angels of Tara

Angels of Tara Golden Retriever

Golden Retriever

réservation d'un chiot

réservation d'un chiot


La réservation d'un chiot golden retriever de la troupe Angels of Tara :

Je demande un acompte que je n'encaisse pas tant que les chiots ne sont pas nés. Il vous sera établit un bon de commande avec une date approximative de cession. 

Toutefois si la demande de réservation se fait très tôt alors que la saillie n'a pas encore eu lieu (nous ne pouvons pas nous prendre pour mère nature et nous vivons donc au rythme des chaleurs de nos chiennes étant contre la prise médicamenteuse pour déclencher les chaleurs pourtant pratique très répandu dans certains élevages soucieux du rendement) nous ne pourrons accepter de la prendre. Toutefois, nous ouvrirons une liste d'attente des personnes intéressées par ce mariage. Dès que la saillie est imminente, nous reprenons contact avec toutes les personnes afin de voir si elles sont toujours intéressées par un chiot et donc à ce moment là enregistrer la réservation. 

Une fois les bébés nés, si au moins un correspond à vos attentes (femelle ou mâle, couleurs du crème au fauve orangé) nous encaissons le chèque d'acompte ( à savoir une fois ce chèque encaissé vous ne pouvez plus revenir sur votre souhait d'acquérir un de nos chiots et nous, nous sommes obligés de vous le céder. Cependant dans des cas exceptionnels, nous faisons le remboursement surtout si la famille est de bonne foi dans son obligation d'annuler sa réservation (ex : difficultés financières, problèmes familiaux ne permettant plus l'arrivée d'un chiot donc dans son intérêt...).

Le choix définitif du chiot se fera à l'âge de 7 semaines afin de pouvoir déterminer si le caractère de celui-ci correspond à vos attentes. Le choix se fera dans l'ordre de la liste précédemment établie. Je ne vous conseille pas de privilégier une couleur ou un sexe, mais plutôt un caractère car il va vivre à vos côtés pendant de longues années et les critères physiques s'ils n'ont été que le moteur du choix, le chiot ne vous rendra pas complètement amoureux de lui. 

En règle général,  je me propose de vous aider dans le choix définitif car au vue de nos rencontres et de nos discussions, j'aurais appris à vous cerner et voir le choix qui répondra au mieux à vos attentes. 
Sachez faire confiance à l'éleveur. Même si le choix définitif vous appartient, je ferais en sorte de vous sélectionner au moins 2 voir 3 chiots si c'est possible et selon les réservations afin tout de même que la décision finale vous appartient.

En général, les familles me font confiance et au jour d'aujourd'hui je n'ai qu'une erreur mais pas dans le chiot mais dans la sélection de la famille. 

Je n'aurais jamais du accepter que ce jeune couple adopte mon petit Enjoy (chiot sociable, joueur, câlin, et très proche de l'homme). Ils ne lui ont donné aucune chance de leur plaire.
Au bout d'une semaine, ils me le ramenaient en disant qu'au vue du contrat de vente, il espérait un remboursement comme le régit la loi sur le commerce des marchandises. Tel fût le terme employé par ses personnes méprisables et qui ne devrait jamais avoir l'opportunité de pouvoir un jour prendre un autre chiot. 
Enjoy ne répondait pas à leurs attentes car à 3 mois il n'était pas livré éduqué. C'est à dire pas encore propre , devant apprendre la solitude. 
Il aboyait quand il était seul car tout bonnement anxieux et surtout parce qu'il avait osé le lendemain matin de sa cession manger le parterre de fleur de la belle-mère. Quelle horreur!!!
En réponse à cette bêtise bien entendu s'en l'avoir surpris,  il rajoute à son anxiété l'abandon. Il n'avait pas trouvé mieux de le mettre à l'attache dans le jardin sous la pluie à tout juste trois mois.

Je leur ai rendu leur deuxième chèque que je n'avais pas encaissé en le déchirant et en les chassant de chez moi.
En effet, ils se permettaient en plus de remettre en question mon éthique, en me traitant de marchande de chiens.
Lui s'est empressé de récupérer les morceaux de chèque au cas où la banque accepterait après avoir recollé les morceaux l'encaissement du chèque. 
Je ne regrette pas mon état à ce moment là, ma colère vis à vis d'eux car ce type de personnes ne sont pas les bienvenus à notre élevage.

Enjoy heureusement à trouver très vite une famille aimante l'appréciant pour ce qu'il était avec ces petites imperfections de chiots et me remerciant pour ce cadeau.

Sachez aussi que j'accepte sous certaines conditions de vendre des chiots aux éleveurs, je préfère être averti plutôt que de le découvrir par moi même comme ce fût le cas sur la portée de Buffy. J'apprécie que l'on soit honnête parce que je le suis moi même et je n'aime pas qu'on se moque ou que l'on abuse de ma confiance.



Les chiots sont cédés :


  • inscrits au LOF et ne sont issus que de lignées prestigieuses (je suis avant tout un éleveur sélectionneur et non multiplicateur),

  • identifiés par puce électronique,

  • vaccinés (CHIPP + toux du chenil),

  • vermifugés (tous les 15 jours dès leur 15ième jour de vie et ce jusqu'à la cession),

  • issus de parents exempts de tares oculaires et de dysplasie de la hanche à venir test ADN et dysplasie du coude pour les chiens côtés.

  • socialisés en famille au maximum (sorties au jardin, au village, au contact des chiens jeunes et adultes de l'élevage, vivant exclusivement à la maison, disposent d'un coin nurserie et infirmerie ainsi que d'un espace détente à l'abri du reste de la meute, socialisation à l'humain, autres animaux puisque nous avons notamment deux sacrés de Birmanie)

  • pré-éduqués grâce à la méthode du clicker-training, méthode sans contrainte, début de l'apprentissage de l'éducation de base : amorce du assis, coucher, leur nom, le rappel, la marche en laisse.

  • les chiots restent à la maison jusqu'à l'âge de 2 mois. A vous ensuite de prendre grâce à mon livret de documentation le relais de leur éducation.

  • le conseil, le toilettage et le suivi sont assurés durant toute la vie du chiot.

  • rappelez vous bien que vous prenez un engagement en décidant d'acquérir un chiot et ce sur le long terme 12 à 14 ans.
N'hésitez donc pas à me contacter pour que l'on discute ensemble et que vous apprenez à bien cerner le golden et ce afin d'être sur que c'est le chien idéal pour votre famille et vous même.

  •   Dans les termes de mon contrat établie entre nous, je fais référence à la prise d'un engagement visant à me donner des nouvelles du chiot le plus régulièrement possible et selon votre vie. Afin d'assurer au mieux le suivi et surtout parce qu'ils restent mes petits anges à jamais. Je les aimais pendant deux mois, désirés et choyés. Comme une maman pour ces enfants, je veux être sur qu'ils grandissent bien, qu'ils sont en de bonnes mains, que vous ne rencontrez pas de problème et surtout parce qu'ils resteront à jamais dans mon coeur.
C'est pourquoi j'aime recevoir des photos, et en règle général les familles le comprennent très bien et je suis même étonnée d'avoir aussi souvent des nouvelles.

Merci à vous d'avoir pris le temps de lire ces quelques lignes au combien importante, il y va du bonheur de mes anges qui ne représentent pas en aucune façon le simple encaissement d'un chèque.
Je ne vends pas des meubles même si la loi les reconnaît de cette façon mais un être vivant avec des besoins, des émotions, des attentes pour sa survie dans des conditions optimum comme ils le connaissent à la maison